Dans l’objectif de son nouveau contrat social, l’entreprise France Télécom a décidé à titre expérimental, d’ouvrir une crèche d’entreprise à Bordeaux.
La crèche d’entreprise de France Télécom à Bordeaux est une nouveauté pour l’entreprise. En effet, ce projet à titre expérimental intervient dans le nouveau contrat social voulu par l’entreprise. Ce projet vise à améliorer la vie des salariés. Pour concrétiser ce projet, un partenariat avec une crèche inter-entreprise a été passé. C’est le groupe Babilou qui gère 147 crèches dans tout l’Hexagone qui s’occupera des enfants des salariés.
Au total, ce sont vingt berceaux qui ont été retenus par France Télécom. Ces derniers seront répartis dans deux lieux. En tout cas, cette initiative est une aubaine pour les parents qui ont du mal à trouver une crèche. Si l’expérience est concluante, cette initiative pourrait être reconduite dans d’autres régions.
Cette volonté de l’entreprise de faciliter la vie de ses salariés intervient au moment où celle-ci vient de faire face récemment à une nouvelle vague de suicides (cinq au total). Ainsi, l’idée de cette crèche semble sonner comme un souhait d’apaiser les esprits. En somme, une manière de mieux communiquer pour l’entreprise.