Swiss Air recrute un globe trotter

C’est sans doute l’offre d’emploi la plus excitante du moment : la compagnie aérienne Swiss Air cherche à recruter un globe trotter chargé de faire la promotion des pays qu’il traversera au cours d’un tour du monde ponctué de 26 destinations.

Globe trotter, Swiss Air en a fait un métier. La compagnie aérienne cherche actuellement à recruter un candidat sur ce poste qui, dans le contexte actuel de crise, en fera sans doute rêver plus d’un. Ce n’est pas un passeport éternel vers la liberté qu’offre Swiss Air car ce nouvel emploi n’est pas un CDI mais une mission temporaire de six mois. Toujours bon à prendre.

Pour quel salaire ?

Concrètement, ce Phileas Fogg des temps modernes, qui portera le nom de « Swiss Explorer », sera envoyé à travers le monde et enchaînera, dans le délai imparti, 20 à 26 destinations où sont prévus, à chaque fois, des séjours de deux ou trois jours. Le temps pour lui de saisir ses impressions sur le site internet de la compagnie et de fournir, au passage, quelques bons tuyaux aux futurs touristes. Car là réside le but essentiel de ce voyage : alimenter et faire vivre l’image de la compagnie un peu partout au moyen de récits accrocheurs.
Qui peut prétendre à ce poste ? A peu près tout le monde, à condition d’être majeur, suisse ou…résident européen, mais aussi d’être « créatif, passionné de voyages, de découvertes et de nouveautés ».

Les candidats intéressés ont jusqu’au mercredi 28 mai pour déposer leur candidature. La procédure de recrutement devrait s’étaler sur plusieurs semaines mais l’heureux connaîtra son sort début juillet, pour un départ programmé à l’automne prochain. le montant du salaire du (en contrat à durée déterminée) sera négocié avec la compagnie qui prend également en charge tous les frais de voyage de son « Swiss Explorer ».

Quitter la version mobile