Skype vient de lancer Skype Manager, une version améliorée de l’outil Business Control, permettant aux entreprises de déployer le logiciel à l’ensemble de leur personnel.
Skype Manager, c’est la nouvelle solution lancée par l’éditeur du logiciel propriétaire Skype, qui permet aux internautes de passer des appels téléphoniques à travers le web et d’utiliser des outils complémentaires comme l’utilisation d’une messagerie instantanée, ainsi qu’une fonctionnalité « visioconférence ».
Skype Manager, qui succède au panneau de contrôle Business de Skype, propose une nouvelle application destinée à simplifier la répartition du service de téléphonie IP à l’ensemble des salariés des petites et moyennes entreprises notamment.
Explications de David Gurle, le vice-président et Directeur général de Skype for Business : « Nous avons étudié la manière dont Skype était utilisé sur le lieu de travail et nous avons conçu Skype Manager afin que les entreprises puissent plus facilement gérer de façon centralisée l’utilisation, la gestion et le paiement lié à leur communication , dit-il, nous souhaitons donner aux entreprises les moyens d’exploiter tout le potentiel et la valeur de Skype afin qu’elles bénéficient de tous les avantages liés à une meilleure collaboration et à une baisse des coûts ».
Ce nouvel outil intègre un système de paiement centralisé, d’analyse en temps réel et de reporting (rapport d’activité, ndlr). Il permet également de gérer les comptes Skype, les crédits de communication et les droits correspondants par l’intermédiaire d’une console d’administration.Chaque jour, plusieurs millions d’individus et d’entreprises utilisent Skype pour passer des appels vocaux et vidéo gratuits, transmettre des messages instantanés et des fichiers à d’autres utilisateurs du logiciel.
37 % des usagers de Skype l’utilisent à des fins professionnelles.
Skype Manager est disponible en offre d’essai gratuite jusqu’en octobre 2010.