Lors de la deuxième vague du programme « Moteur de Réussites Françaises », le directeur de Google France, Nick Leeder, a mis en évidence le besoin des petites et moyennes entreprises françaises de digitaliser leurs services. A cette occasion, plusieurs distinctions et prix ont été décernés aux lauréats de cette année.
Afin de se rapprocher des PME en France, Google a mis en place des programmes divers qui ont suscité l’intérêt non seulement de cette catégorie d’entreprises, mais aussi des médias nationaux et internationaux. Plus précisément, de nombreux évènements ont été prévus pour les petites et moyennes entreprises françaises, tels que le Salon des Entrepreneurs ou le programme « Moteur de Réussites Françaises ».
En ce qui concerne ce dernier évènement, un appel à projets a été lancé à la fin de 2015. Plus exactement, les PME qui ont voulu y participer ont eu la chance d’envoyer leur dossier de candidature entre septembre et décembre 2015. Il faut souligner que le programme se trouve déjà à sa 2ème édition et bénéficie d’une très grande appréciation de la part des professionnels français.
De nombreuses PME ont montré leur intérêt pour le programme « Moteur de Réussites Françaises » de Google. Ainsi, leur activité numérique a été attentivement analysée par les membres du jury afin de sélectionner les lauréats de cette édition. Le jury a été composé de spécialistes dont Nick Leeder (Google France), William Prost (CCI Paris Ile-de-France) et Fred Cavazza (conférencier et blogueur).
Le directeur général de Google France, Nick Leeder a souligné le besoin de digitalisation de l’économie française. Apres avoir participé au Salon des Entrepreneurs de Paris avec une intervention autour des incontournables de la transition digitale, il a affirmé que le digital transformera inévitablement et profondément tous les secteurs d’activité en France.
Nick Leeder a mis en évidence que la France est bien placée en termes d’infrastructures, mais que les petites et les moyennes entreprises ont besoin d’un accompagnement dédié pour mieux réaliser la transition vers le digital. Le directeur général de Google France considère que les commerçants français devraient penser à mieux explorer l’univers de l’e-commerce pour satisfaire les clients contemporains.
Afin de venir en aide aux entreprises qui veulent avoir une transition digitale efficiente, les experts en webmarketing de l’agence 1789.fr leur proposent des formations sur plusieurs sujets d’actualité, tels que le référencement naturel, la publicité en ligne et la communication sur les réseaux sociaux. Ces formations peuvent être prises en charge par les organismes paritaires collecteurs agréés de votre entreprise.