Lorsque vous établissez le plan d’action de votre campagne de promotion, il est nécessaire de prévoir en avance le budget pour vos dépliants. En fonction de vos envies, vous avez la possibilité d’organiser les messages à transmettre à vos clients et partenaires d’affaires sur quatre, six ou huit pages. Le nombre de volets dépend en fait de vos besoins.
Le dépliant est un support de communication fréquemment utilisé par les entreprises pour se promouvoir. Il s’avère dans la plupart des cas très efficace et, offre un coût d’impression très attractif. Les experts en publicité écrite vous recommandent d’organiser les informations à transmettre en fonction des enjeux de votre campagne de promotion.
Les dépliants comportent en règle générale deux volets, soit quatre pages. Toutefois, le nombre de pages peut varier en fonction de la quantité d’information que vous souhaitez transmettre à vos clients. Pour prendre la meilleure décision, il est conseillé de réfléchir à vos besoins mais également au budget que vous avez prévu pour votre campagne.
Le dépliant de deux volets est le plus économique. Bien que celui-ci ne comporte qu’un seul pli, son coût de fabrication dépend de plusieurs aspects, comme le grammage et la qualité du papier. De dimensions réduites, il vous permet de publier seulement des informations courtes. Par conséquent, elles doivent être pertinentes et concises.
Au cas où vous voudriez transmettre plus d’informations à vos clients, vous avez la possibilité d’opter pour un dépliant composé de trois volets soit six pages. Dans cette situation, il faut avoir à l’esprit que le prix de fabrication de votre document augmentera inévitablement. Si vous avez prévu un budget plus important pour votre campagne de promotion, vous pouvez opter pour des modèles de quatre volets soit huit pages.
Les dépliants de quatre volets vous donnent la possibilité de mieux organiser vos messages. Compte tenu qu’ils comportent plusieurs pages, vous pouvez les imprimer sur du papier avec un grammage plus faible. Selon vos envies et votre budget, vous pouvez opter pour des papiers assez souples de 170, 135 ou 115 grammes.
Les spécialistes de Mon-imprimeur.fr possèdent les compétences nécessaires pour vous donner des conseils personnalisés concernant vos supports publicitaires. Ils peuvent imprimer vos invitations, faire-part, plaquettes et autres documents sur papier brillant, vernis brillant, pelliculé mat ou pelliculé brillant de 135, 250 ou 400 grammes. Vous pouvez aussi opter pour des impressions sur-mesure si vous avez un projet à part que vous voudriez bientôt mener à bien.