Le taekwondoïste retraité, qui a fait une pige début février 2011 à l’occasion des Championnats de France, travaille désormais pour l’entreprise Veolia Environnement. Et il n’en est pas peu fier.
Allez, un petit dernier Championnat de France pour la route. Retraité des tatamis depuis février 2009, Pascal Gentil (37 ans), le plus médiatisé des taekwondoïstes français, est redevenu un combattant, le temps d’une pige à Strasbourg en ce début février 2011. Il est venu, il a vu, et il a vaincu, glanant au passage son 15ème titre hexagonale.
Pourquoi ce come-back ? Parce que son patron le lui a demandé, tel un ultime défi… Avant les Jeux Olympiques de Londres 2012, qui sait ? Le boss en question, c’est Jorge Mora, directeur général de Veolia Environnement Chine.
2. … à l’environnement
Titulaire d’un master de l’ESSEC (Ecole Supérieure des Sciences Economiques et Commerciales), Gentil travaille ainsi pour la branche asiatique de l’entreprise française depuis le courant d’année 2009, et ce en tant que chargé de mission.
« Les problèmes liés à l’environnement ont toujours été au centre de mes préoccupations, alors aujourd’hui, je suis comblé », a-t-il déclaré à La Provence. Cela valait bien un petit fly, estampillé Veolia, distribué en fin de compétition aux journalistes, eux qui l’attendaient pour parler… taekwondo !