Récemment, SocialBakers a publié une étude concernant les tendances des publicités sur Facebook. SocialBakers est un outil de social analytics spécialisé dans la data Facebook. Cette récente enquête a été réalisée sur plus de 300.000 publicités Facebook.
Objectifs des Facebook Ads
Les principaux objectifs des Facebook Ads concernent l’investissement et le retour sur investissement. En effet, cette étude montre que les budgets sont principalement utilisés pour des objectifs publicitaires, en vue de l’obtention de résultats. Voici certains objectifs très présents : augmentation du nombre de vues sur des vidéos, incitation pour les internautes à cliquer sur un lien ou à accéder à un site internet particulier, multiplication du nombre d’installation des applications sur les téléphones, … Par ailleurs, cette étude montre également que l’achat de likes diminue tandis que la vidéo augmente fortement.
Si vous n’avez que peu ou pas de connaissances en ce qui concerne les réseaux sociaux et plus particulièrement Facebook, vous avez la possibilité de confier la gérance de vos campagnes de communication sur les réseaux sociaux à une agence webmarketing. Que ce soit Facebook, Twitter, LinkedIn, Viadeo ou d’autres réseaux sociaux, l’agence webmarketing 1789.fr propose des services de community management pour atteindre vos objectifs.
Utilisation des vidéos Facebook
Depuis le mois de Janvier 2015, le nombre de partages de vidéos Facebook est en constante augmentation tandis que les vidéos Youtube perdent petit à petit du terrain sur cette plateforme sociale. Depuis la fin du mois d’Octobre, le nombre de vidéos Facebook a dépassé celui des vidéos Youtube sur ce réseau social. Il semblerait que Facebook ait enfin réussi à imposer son propre format de vidéo sur sa plateforme.
Le ciblage des Facebook Ads
Les statistiques de Décembre 2014 montrent que les personnes ayant entre 25 et 44 ans sont les plus concernées par le ciblage des Facebook Ads. Malgré le fait que la génération Y soit très connectée, les marketeurs concentrent principalement leurs publicités sur les réseaux sociaux vers une cible un peu plus âgée. Par ailleurs, cette étude a permis de mettre en évidence le fait que les femmes sont plus ciblées que les hommes.
Le coût par clic augmente avec l’âge
Le coût par clic n’a pas le même prix en fonction de l’âge de la cible. En Décembre, il était de $0.08 pour les jeunes de 13 à 24 ans alors qu’il coûtait $0.23 pour le ciblage des personnes âgées de 55 à 65 ans. Ainsi, plus les cibles étaient âgées, plus le coût par clic était cher. Le CPC était donc croissant en fonction de l’âge des cibles.
L’espace le plus efficace : le News Feed
Sans réelle surprise, c’est le News Feed qui obtient le meilleur CTR (Click-Through Rate : le nombre de clics par le nombre d’affichages). Autant sur ordinateur que sur mobile, le CTR des publicités Facebook dans le News Feed a été en nette progression durant toute l’année 2014.