Après Bouygues Telecom, l’opérateur Orange annonce que le service américain de streaming vidéo Netflix sera disponible sur sa box dès le mois de novembre 2014.
Moins de trois semaines après son arrivée, l’américain Netflix, service numérique proposant des programmes vidéos en streaming, fait doucement son nid dans l’internet français. Pour toucher les « sérivores » Netflix devait, jusqu’à présent, faute d’accord avec trois des quatre opérateurs tricolores Orange, SFR et Free, se contenter d’autres fenêtres d’accès que les box traditionnelles déployés dans les foyers. Seul Bouygues Telecom avait trouvé un accord d’interconnexion avec l’américain, pour le mois de novembre. Mais Orange n’a pas tardé à réagir : son PDG Stéphane Richard vient d’annoncer que Netflix sera disponible sur ses boxes, en novembre également. 10 millions d’abonnés sont concernés.
Si les négociations traînent entre les opérateurs français et Netflix, c’est que ce type d’offres en streaming, très gourmandes en bande passante, s’avèrent, au final, peu rentables pour les fournisseurs qui supportent la charge d’une infrastructure. Pour info, Orange proposait déjà un service de vidéo à la demande via son décodeur en accord avec France Télévisions, M6 et TF1.
Netflix propose des tarifs de 7,99 euros à 12 euros par mois, en fonction des offres choisies.
A ce jour, son catalogue propose environ 2 950 heures de séries.