Selon une étude de l’agence Web Linkeo, le nombre de TPE et de PME qui utilisent la communication sur internet augmente. Communiquer via le web devient incontournable pour les entreprises. Une myriade de raisons différentes qui rendent cette utilisation d’internet nécessaire, si ce n’est vitale.
On savait déjà la prépondérance et l’importance d’internet pour les entreprises en matière de communication et de vente. Mais une étude réalisée (auprès de 400 entreprises ayant déjà un site internet) par la Web agence Linkeo sur l’utilisation du web à des fins professionnelles par les TPE et les PME, prouve que l’outil internet est devenu un outil essentiel. Ainsi selon cette étude, les petites entreprises investissent et s’investissent de plus en plus dans la communication sur internet.
Nouvel outil indispensable
Entre la création d’un site web ou la présence sur des réseaux sociaux, les motivations des entreprises sont diverses: amélioration de l’image de l’entreprise (51%), détection de nouveaux contacts (53%), promotion des services et des produits (54%). L’objectif pour ces entreprises est donc clair : rendre visible leurs sociétés sur la toile pour générer un développement de l’activité. Pour cela, certaines miseront sur les réseaux sociaux comme Facebook, d’autres amélioreront leurs sites internet. Enfin, certaines se tourneront vers les nouveaux outils comme l’internet mobile.
Sindup, un service complet de veille
Les entreprises d’aujourd’hui ne peuvent plus faire l’impasse sur internet. D’ailleurs ce dernier peut devenir un outil efficace pour gérer divers domaines comme la gestion de l’e-réputation de l’entreprise, l’analyse de marché ou veille stratégique, plateforme de partage… Des applications diverses que certaines entreprises gèrent pour les chefs d’entreprises comme l’entreprise Sindup. Cette entreprise spécialisée dans la veille sur internet propose tout un panel de services aux entrepreneurs (veille stratégique, veille concurrentielle, veille commerciale et sectorielle, plateforme collaborative). Un service complet qui permet de développer au maximum l’activité des professionnels.