Les entreprises pourront personnaliser leur nom de domaine

L’Internet Corporation for Assigned Names and Numbers (Icann) autorise le lancement de noms de domaines se terminant par des noms d’entreprises. Cette nouvelle norme, bien que très chère, pourrait engendrer un bouleversement des standards du webmarketing.

Ça ressemble à une révolution dans la galaxie web : L’Internet Corporation for Assigned Names and Numbers (Icann) vient d’autoriser la création de nom de domaines pour les entreprises privées.

Personnalisation poussée à l’extrême

Celles–ci pourront désormais se créer une adresse internet pourvue d’un suffixe à leur nom, et non plus d’une extension en .com, .org ou .net.

Selon le directeur de Melbourne IT Digital Brand Services, le processus conduisant à la constitution de tels noms de domaine sera plus compliqué qu’une adresse en .com ou .org et nécessitera des investissements pour les entreprises qui en réserveront un.

Webmarketing

Pour tirer un maximum de bénéfices de ces nouveaux noms de domaines personnalisés, les grandes entreprises devront avoir « un marketing clair et une stratégie orientée vers le client leur permettant d’exploiter leur nom de façon compétitive » a précisé le même expert américain à l’AFP.

Quitter la version mobile