La chaîne sportive a annoncé sa candidature à une fréquence sur la TNT gratuite. Une diversification de la diffusion de contenu qui s’inscrit dans la stratégie de développement multimédia de l’Equipe. Une belle occasion pour arriver sur un marché où la concurrence est rude par rapport à son quotidien.
C’est décidément à la mode. Au tour de L’Equipe TV de se porter candidate pour obtenir une fréquence sur la TNT gratuite. Le groupe Amaury de Philippe Carli a donné son aval pour cette décision logique dans la stratégie de développement de L’Equipe, qui veut continuer à s’insérer dans le multimédia.
Leader sportif
François Morinière, directeur général, l’a confié au Buzz Média Orange-Le Figaro : « Cette nouvelle aventure nous permettrait d’affirmer une nouvelle fois notre stratégie et notre volonté d’être leader sur tous nos canaux de diffusion, comme c’est déjà le cas pour notre quotidien, notre magazine et notre site internet. » Leader pour son quotidien, car seul et unique dans le domaine du sport, un monopole qui a permis au journal d’augmenter une nouvelle fois son tarif récemment, passant de 95 centimes à 1€…