Le stress au service marketing

Une proportion particulièrement importante : 80%, des marketeurs et des commerciaux disent souffrir de stress. Pour les salariés des services marketing, c’est la charge de travail, la pression hiérarchique et l’ambiance qu’il règne dans l’entreprise qui sont le plus générateur de stress.

D’après les résultats de la dernière édition de l’étude de Jobmarketingvente.com, les salariés des services marketing et commercial se déclareraient pour 80% d’entre eux victimes de stress.

Une proportion stable par rapport à l’année dernière mais qui fait exprimer à la moitié des salariés interrogés le désir de changer d’entreprise dans l’année.

Le classement des principales causes de stress donne dans l’ordre :
– L’atteinte des objectifs : 26,2%
– La charge de travail : 23,2%
– La pression hiérarchique : 22,9% en hausse de 7 points par rapport à l’année dernière
– L’ambiance dans l’entreprise : 14,2%

Si on s’intéresse au classement particulier de la fonction marketing, le podium des préoccupations est légèrement différent puisque c’est la charge de travail qui est citée comme principale cause de stress : 31,6% (contre l’atteinte des objectifs pour presque 38% des commerciaux).
Seconde au rang des causes essentielles de stress : la pression hiérarchique incriminée par 29,1% des marketeurs et enfin l’ambiance dans l’entreprise pour près de 14% d’entre eux.

Quitter la version mobile