La pub ciblée, un jackpot pour des start up françaises

Dans le cadre de son prix Deloitte Technology Fast 50, le cabinet Deloitte a dressé un palmarès des meilleurs taux de croissance affichés par des start up innovantes. Parmi elle, Criteo, une française spécialisée dans la pub display sur internet. En un cinq ans, cette entreprise a fait un bond en avant de 200 100 % !!!!!

C’est une success story à la française. Celle de Criteo, une start up lancée en 2007 devenue leader mondial de la publicité ciblée sur internet.

Dans le palmarès établi par le cabinet Deloitte, la courbe de croissance de Criteo fait figure de météorite : 200 100 % en cinq ans. L’entreprise française, qui a multiplié son effectif par 40 (de 20 à 800 salariés) va même indéfiniment plus vite que son propre marché dont le potentiel a progressé de 77% entre 2006 et 2011.

Pour faire simple, Criteo a lancé en 2007, soit deux ans après sa création – période qu’elle a mise à profit pour installer sa plate-forme technologique – une solution  permettant aux annonceurs de cibler leurs publicités en fonction du comportement des internautes, consommateurs en puissance. C’est ce qu’on appelle la publicité Display dont le concept repose sur l’exploitation des données révélant les habitudes de navigation.

Pour info, Criteo avait réalisé en 2010 un chiffre d’affaires de 200 millions de dollars. Son principal concurrent ? Un acteur israëlien MyThing qui affiche une croissance d’environ 30% tous les week end.

Aujourd’hui Criteo compte quinze agences réparties en Europe, en Amérique et en Asie-Pacifique. Une stratégie que l’entreprise française souhaite poursuivre en 2013 » annonce son PDG Jean-Baptiste Rudelle.

Quitter la version mobile