Florence Baranes-Cohen, directrice de la communication du groupe Carrefour, vient de recevoir le prix de la personnalité communicante 2010 décerné par le jury des Grands Prix de Communication & Entreprise.
Composé de professionnels de la communication d’entreprises (dont quelques indépendants) des agences ou des organismes publics, le jury des Grands Prix de la Communication & Entreprise récompense chaque année une personnalité qui s’est distinguée par ses actions, ses travaux ou ses réflexions dans le secteur de la communication corporate.
C’est Florence Baranes-Cohen, directrice de la communication du groupe Carrefour depuis 2005, qui a reçu la palme de la « personnalité communicante 2010 », notamment pour son action d’accompagnement de la refonte des enseignes (rebranding) de Carrefour, de « la stratégie multiformat » adopté par le groupe, ainsi que pour la communication mise en place auprès des médias et en interne dans le cadre du lancement des Carrefour Planet, nouveau concept d’hypermarchés.
Florence Baranes-Cohen a également été distinguée pour son travail visant à « construire » auprès de l’interne, des media et des leaders d’opinion, l’image de Lars Olofsson, nouveau directeur général du groupe.
Florence Baranes-Cohen a fait ses études au Celsa (Information et communication) dont elle est sortie diplômée en 1993.. Elle a intégré la direction générale de Carrefour en 2004, avant de devenir, dès l’année suivante, la directrice de la communication du groupe.