Google +, le service communautaire lancé par Google pour concurrencer Facebook, propose de nouvelles fonctions pour permettre aux entreprises de valoriser leur marque. Une orientation plus professionnelle qui lui permet de de différencier de son concurrent n°1, Facebook.
Comme promis en septembre, lors du lancement de Google +, un nouveau réseau social lancé par le moteur de recherche Google pour contrer les services offerts par Facebook, les entreprises utilisatrices ont désormais la possibilité de se constituer leur espace personnalisé pour valoriser leur marque et accroître leur visibilité. Jusqu’à aujourd’hui, Google + était uniquement utilisé comme une plateforme de mise en relation entre particuliers.
Le référencement à la clé
En termes de marketing, l’enjeu représenté par Google + Pages n’est pas moindre puisqu’il met les administrateurs de ces comptes dans les meilleures conditions pour « réseauter » sur le web, se construire un vaste carnet de contacts et, détail important, améliorer leur référencement sur le plus important moteur de recherche du monde.
Intégrer les infos directement dans Google
Outre leurs logos, des photos et des vidéos, les entreprises pourront intégrer sur leur page dédiée des éléments biographiques ainsi que des infos pratiques telles que leur coordonnées ou leurs horaires d’ouverture (il n’est, par contre, pas encore possible de personnaliser l’URL). Celles-ci seront connectées avec l’application Google Maps à des fins de géolocalisation.
Bien évidemment, l’administrateur peut élargir son réseau de contacts, et les utilisateurs recommander (avec un +1) la page qu’ils consultent, ce qui en optimise le référencement sur Google.