Après des mois d’un suspense savamment orchestré et dosé, Free va enfin annoncer ses offres pour téléphone mobile. Le rendez-vous est pris pour demain à 8h30. Sans donner plus de détails, Xavier Niel, patron de Free, a promis de « diviser par deux la facture mobile des français ».
Free a laissé passer noël. Après des mois de suspense, qui ont alimentés les pronostics les plus fous, l’opérateur Free, détenteur de la quatrième licence de téléphonie mobile, est sur le point de dévoiler le contenu de ses offres d’abonnement, déjà annoncées comme révolutionnaires.
Le dénouement d’un buzz millimétré
L’opérateur a convoqué la presse demain 10 janvier 2012, sans en dire plus. Mais compte tenu du fait que les règles de la concurrence l’obligent à rendre public ses offres commerciales avant le 12 janvier 2012, il est plus que probable que Free donne enfin le détail de ses tarifs demain, à partir de 8h30.
Des promesses « trop » idylliques ?
Seule indication donnée par le PD-G d’Iliad, Xavier Niel : l’offre de Free devrait «diviser par deux la facture» mobile des Français. Dès lors, les spéculations sont allées bon train. Et Free a, au fil des mois, contribué à faire monter la sauce.
A la mi-décembre, des messages sibyllins étaient partis du compte Twitter de Xavier Niel, tandis que des énigmes métaphoriques affluaient sur le site internet de Free, tandis que le fameux blog de la « Mamie du Cantal » créait le buzz en gratifiant les internautes de comparatifs entre les différents opérateurs mobile.