Évaluer l’efficacité d’une action antimicrobienne sur un film protecteur

Le film adhésif transparent est conçu spécialement pour protéger des diverses maladies et empêcher la multiplication des micro-organismes, qui sont néfastes pour la santé humaine. Contenant une substance microbiostatique, il réduit ainsi toute contamination sur différents types de surfaces.

Le film antibactérien : Une protection sanitaire indispensable

Le film adhésif protecteur, est une excellente protection contre les virus et les bactéries à l’instar des lingettes désinfectantes pour les mains, du spray, des savons antibactériens ou encore du gel hydroalcoolique. Son usage complète ces autres mesures d’hygiène des mains et de l’environnement.

Pour endiguer la multiplication des agents nocifs sur les surfaces touchées continuellement par le public (écran tactile, mobilier, distributeur de banque), le film protecteur est parfait. Ses performances se basent surtout en microns, variant de 30 à 500. Il est destiné aux espaces requérant un haut niveau d’hygiène comme les surfaces vitrées comme les hôpitaux, les transports publics ou encore les lieux publics !

Le film antimicrobien : Une efficacité accrue pour les professionnels

Facile à poser, garantissant une protection solaire, résistant aux rayures, aux chocs et aux salissures, le film anti uv protection et bactéricide prouve à quel point il est efficace pour désinfecter et protéger les surfaces.

Dans les restaurants, les bars, les pharmacies…. Sa présence permet de réduire la croissance des germes pathogènes. Il peut résister aux lavages, allant jusqu’à 365 fois, sans pour autant avoir un impact sur l’activité antimicrobienne !

Beaucoup plus efficace que le vitrage dans les bureaux ou les points de vente, le film antibactérien protège des postillons et des gouttelettes. Vous pouvez passer commande d’un film antimicrobien sur ce lien : https://clean-zone-protect.com

Une large gamme de protection antibactérienne

Vous aurez accès à un large choix de films de protection d’écran ou de surfaces, adaptés à vos besoins. Ainsi, vous pouvez choisir un film protecteur :

Les caractéristiques du film anti bactérien

Le film antimicrobien est un filtre efficace et puissant contre les virus et les microbes. 7j/7 et 24h/24, il assure la destruction de 99.99% des bactéries. Simple à poser et à retirer, il n’a aucune incidence sur notre environnement étant donné qu’il est sans solvant.

Nul besoin d’utiliser un nettoyant composé de produits chimiques comme les détergents bactériostatiques ou l’eau de javel. Une lingette et un rinçage à l’eau suffiront amplement pour en prendre soin.

Outre cela, il garantit une excellente étanchéité du matériel qu’il va recouvrir. Sans danger et sans odeur, son efficacité peut grimper jusqu’à 5 ans.

L’efficacité spécifique du film antimicrobien dans le milieu hospitalier

Selon l’OMS, le film antimicrobien assure une réduction efficace des germes nocifs à l’instar de la listéria ou du staphylocoque doré. Il garantit ainsi une hygiène stricte des rampes, des chariots, des blocs opératoires ou encore des chambres d’hôpitaux.

Protégeant les patients et le corps médical, c’est une excellente alternative à l’utilisation d’antibiotiques à spectre large.

Le film antibactérien peut être conçu en vinyle, en PVC ou en polyester. Son efficacité ne dépend pas du tout du choix de la composition.

Effectuer la mesure de l’activité antimicrobienne du film de protection

L’activité des agents antibactériens d’un film adhésif sur surfaces est évaluée dépendamment de la concentration la plus faible de la substance, utile pour limiter et arrêter la prolifération des bactéries et des virus. C’est une valeur que l’on peut estimer en CMI ou concentration minimale inhibitrice. Il est possible de se focaliser sur la valeur évaluant la plus faible concentration par rapport à laquelle les films antimicrobiens tuent les agents pathogènes et les germes.

Quitter la version mobile