Le vaste programme de recrutements annoncé par Google en janvier n’est pas tombé dans l’oreille de sourds : l’entreprise a reçu environ 75 000 CV en l’espace d’une semaine.
Quand Google, l’une des entreprises les plus populaires chez les jeunes, annonce qu’il va recruter, c’est l’effet ruée vers l’or qui se déclenche dans l’esprit des demandeurs d’emploi.
Le moteur de recherche, qui engage un ambitieux programme d’embauches en 2011 (6 000 nouveaux emplois annoncés dans le monde, dont 1 000 en Europe), a connu un afflux record de curriculum vitae fin janvier, soit 75 000 candidatures écrites en moins d’une semaine (source AFP et Abondance.com).
2. Ingénieurs et commerciaux
La palette des emplois proposée et des compétences exigées par Google expliquent cette « bousculade » : spécialistes en télécommunication, informaticiens, ingénieurs, commerciaux, vidéastes et même spécialistes de la construction automobile…
Selon Alan Eustace, vice-président de l’entreprise, Google a recruté quelque 4.500 personnes en 2010, « surtout des ingénieurs et des commerciaux ».
Pour l’heure, le pic d’embauches date de mai 2007 avec la signature de 6 000 nouveaux contrats.
Rappelons que la société phare de la Silicon Valley a généré en 2010 un bénéfice net supérieur à 8,5 milliards de dollars.