Ce n’était pas une blague, ni un piratage mais bien un message officiel : la Caisse d’Epargne Auvergne-Limousin a publié la photo d’un écureuil pendu par les testicules pour communiquer sur sa Garantie contre les accidents de la vie.
Vision d’horreur sur la page Facebook de la Caisse d’épargne Auvergne Limousin: jeudi matin, les clients de la banque ont eu la (mauvaise) surprise de tomber sur la photo d’un écureuil accroché par les c… au poteau d’une mangeoire.
Sans doute mort, le pauvre rongeur est exhibé la tête en bas, les deux pattes arrières liées et inertes sous sa paire de testicules coincée dans l’encoignure de deux barres métalliques. Bref, le cliché n’est pas beau à voir et a choqué bon nombre d’internautes non avertis. Beaucoup ont fait part de leur dégoût dans des posts amers publiés sur Facebook. Le mouvement a viré au (bad) buzz lorsque la Caisse d’Epargne a confirmé qu’il s’agissait bien d’une « faute » commise par les professionnels de son équipe de communication qui souhaitait, en détournant de la sorte la mascotte de l’entreprise, vendre un nouveau produit d’assurance contre les accidents de la vie.
On s’en doute, l’affaire a mis en boule les associations de défense des animaux, ce qui, finalement, a décidé l’établissement à retirer la photo de sa page Facebook : « Notre compte n’a pas été piraté. Nous ne voulions pas heurter nos clients, seulement être drôles. A l’arrivée, on a pris une belle leçon de communication ». Et probablement une jolie soufflante de la part de la direction nationale du groupe.