Pour travailler son e-réputation, un blog peut s’avérer être un outil important, par sa fonction d’espace rédactionnel. Espace privilégié pour une entreprise où les propos tenus sont gérés par la ligne éditoriale, puis livrés à eux-mêmes.
Un blog, c’est un peu une cyber-liberté. Un espace rédactionnel dans lequel on peut a priori tout dire. Une fois mises en place sa stratégie et sa ligne éditoriale, importantes au départ, après ça, freestyle, tout est possible !
Webmarketing et notoriété
Le blog servant alors d’outil important sur les questions d’e-réputation et sur les questions commerciales, et jouant différents rôles très importants en matière de webmarketing : un rôle indirect au niveau des ventes déjà, mais aussi un rôle conversationnel direct, et un rôle également direct pour ce qui est de la notoriété.
Mise en garde
En gros, le blog permet de gérer sa notoriété… à condition que l’on gère bien son blog. Celui-ci offre un large éventail de possibilités, peut-être le danger est-il là. La gestion des écrits est alors primordiale.