Dailymotion dans le viseur de France Telecom

L’opérateur téléphonique, qui détient déjà 49% du capital du site Dailymotion, souhaiterait faire jouer son option d’achat et s’offrir les 51% de parts restantes. Le chèque pourrait s’élever à 72 millions d’euros. Avec ses 114millions de visiteurs, le service web d’hébergement et de partage de vidéos Dailymotion, créé par des français en 2005, figure dans le Top 30 des sites les plus fréquentés au monde.

France Telecom va-t-il décrocher Dailymotion ? Selon Les Echos, l’affaire pourait être conclue en janvier 2013.

Le très célèbre site internet d’hébergement, de partage et de visionnage de vidéos en ligne, était déjà à 49% dans le giron de l’opérateur téléphonique France Telecom , l’autre partie étant incluse dans le portefeuille du Fonds stratégique d’investissement (FSI).

Transmission améliorée

Depuis 2011, Orange pèse à sa manière sur Dailymotion en lui fournissant du contenu vidéo dans le domaine sportif ou culturel.  En faisant passer le site sur  une partie de son réseau de distribution, l’opérateur a également contribué à améliorer la transmission et la qualité du contenu mis en ligne.

Citons par exemple la Séance Dailymotion qui propose pendant près d’une heure trente sur grand écran, une sélection des contenus les plus créatifs du site : clips, courts-métrages, films d’animation, sketches…
Mais France Telecom souhaite aller encore plus loin.

SFR, Free et Orange

Anticipant le potentiel de la plateforme, l’entreprise souhaite, en faisant jouer son option d’achat, acquérir 100 % du capital afin d’en poursuivre le développement économique. Le montant du chèque pourrait dépasser les 72 millions d’euros.

Depuis trois ans, Dailymotion est diffusée à la télé grâce à la neufbox de SFR sur le canal 200. Le site déjà été ajouté à l’offre « Triple play » de Free et devrait être prochainement intégré sur la Livebox d’Orange.

Quitter la version mobile