Coca-Cola vaut plus cher qu’Apple

C’est le classement Best Global Brands, réalisé par le cabinet Interbrand, qui l’indique : Coca Cola aurait encore plus de valeur qu’Apple et IBM. Une seule marque française, Louis Vuitton, s’accroche au Top 20.

La marque aux sodas a encore de beaux restes : dans le dernier classement Best Global Brands, réalisé par le cabinet Interbrand, elle surpasse deux géants des nouvelles technologies, Apple et IBM.

Huit entreprises américaines dans le Top 10

Coca Cola vaudrait encore 78 milliards de dollars, soit un peu plus qu’Apple, la firme fondée par Steve Jobs (76,5 milliards).

Rappelons que la marque Coca Cola avait été déposée en 1886 aux Etats-Unis. Même la forme de la bouteille, à la silhouette si caractéristique, est protégée depuis sa commercialisation dans les années 1960. En ces temps rythmés par les continuelles évolutions d’internet et des nouvelles technologie associées, la plus que centenaire Coca, dont la recette de soda reste toujours secrète, demeure une valeur sûre dans son pays d’origine et une référence à travers le monde.

Entrée fracassante de Facebook

Il faut croire que l’ancienneté dont jouissent certaines marques leur garantit une certaine valeur ajoutée : c’est le centenaire IBM (matériel informatique) qui complète le podium.
Cinq autres marques américaines suivent : Google maintient sa quatrième place devant Microsoft, General Electric, McDonald’s et Intel.

Pas d’entreprises hexagonales dans le Top 10 : c’est LVMH (17ème) qui sauve l’honneur des français, loin devant L’Oréal (42e), Danone (52e), Axa (58e), Hermès (63e) et Moët & Chandon (98e).
A noter la percée de Facebook qui grimpe à la 69ème place (valeur: 5 milliards de dollars).

Post author

Laisser une réponse