L’Oréal, Google ou Airbus. Ces trois entreprises sont celles qui correspondent le plus aux projets professionnels des étudiants, commerciaux ou ingénieurs.
Où rêvez-vous de travailler plus tard ? C’est la question que pose, chaque année, Universum à un panel d’étudiants en école de commerce ou d’ingénieurs.
Pour les premiers, c’est toujours L’Oréal, Google, Apple et canal + qui ont la cote. Carrefour monte en puissance cependant et progresse de 17 places (54ème).
Les ingénieurs, eux, citent en premier Airbus Group, Google également, mais aussi Thales. Dassault Aviation et Safran prennent respectivement la quatrième et la cinquième place. Dans le Top 10 ingénieurs, on trouve également d’autres géants américains, comme Apple et Microsoft.
A en croire Universum, ces futurs jeunes diplômés posent leur dévolu sur des marques à forte notoriété internationale, la plus en adéquation avec leur projet professionnel, mais aussi celles qui présentent un fort potentiel pour l’avenir. Si le montant du salaire reste une préoccupation majeure (un ojectif de 34 700 euros par an pour les commerciaux, 36 300 pour les ingénieurs), ils sont aussi « de plus en plus sensibles à l’ambiance de travail, aux valeurs de l’entreprise et à l’environnement quotidien dans lequel ils évolueront ». Ils évoquent ainsi régulièrement le respect de l’équilibre eentre vie professionnelle et vie privée.