Apple pèse encore plus lourd que Google

D’après le classement de Millward Brown, la marque Apple est désormais mieux valorisée que Google. Boosté par des recettes publicitaires exponentielles, Facebook fait une entrée boulet de canon dans le Top 100 et se hisse directement à la 35ème place…

Google n’est pas intouchable. En tout cas pas pour Apple qui , suite à ses très bons résultats enregistrés en 2010, s’offre la pôle position au classement des 100 entreprises les mieux valorisées, palmarès établi par Millward Brown et dont Google était le leader depuis quatre ans.

iBourse

Grâce à un bond à 84 % de sa valorisation sur un an, la marque Apple, dont la gamme de produits iPhone, iPad, et autres iPod cartonnent à travers le monde, pèse désormais quelque 153 milliards de dollars, soit près de la moitié de la capitalisation boursière du groupe.
Google et IBM complètent le podium.

Les USA en tête

L’étude réalisée par Millward Brown se base sur la valeur d’actif incorporel de l’entreprise, une  donnée ensuite projetée sur son degré de réputation auprès de deux millions de consommateurs sur les marchés mondiaux concernés.
Dans le Top 10, on retrouve McDonald’s (4ème), Microsoft (5ème),  Coca Cola (6ème, qui fête ses 125 ans actuellement, AT&T (7ème), Marlboro (8ème), China Mobile (9ème) et General Electric (10ème).

Facebook, encore dynamisé par des recettes publicitaires estimées à deux milliards de dollars en 2010, fait, pour la première fois, irruption dans le top 100 et se hisse à la 35ème place : un bon résultat qui contribuerait à étayer les « rumeurs » selon lesquelles le réseau social viserait une entrée en bourse dans les tous prochains mois.

Post author

Laisser une réponse