Suite à la suspension de son champion Alberto Contador, assortie de son déclassement du Tour de France 2010, la Team Saxo Bank s’est payé un encart publicitaire en dernière page de L’Equipe barré de ce slogan : « Les opportunités surviennent souvent après une crise ».
Saxo Banque, la Team d’Alberto Contador, suspendu pour dopage et déchu de son titre de vainqueur du Tour de France en 2010, rebondit sur cette affaire à travers une étonnante publicité parue en dernière page de L’Equipe.
Il faut dire que ce nouveau scandale risque aussi d’éclabousser le spécialiste de la bourse en ligne, qui craint de perdre sa place dans l’UCI World Tour.
Le cyclisme au service de la Bourse
Pierre Antoine Dusoulier, Président de Saxo Banque Western Europe, commente :
« Nous avons été très attristés par cette décision concernant Alberto Contador. Il nous paraissait important de démontrer notre soutien à notre équipe cycliste tout en rappelant que nous sommes aussi aux côtés de nos Clients pour les accompagner face aux aléas des marchés financiers ».
Cette campagne, qui met en scène Alberto Contador revêtu du maillot Saxo Bank, est barrée du slogan « Les opportunités surviennent souvent après une crise ». Une manière de rappeler qu’après « les périodes de crise, des opportunités peuvent se présenter sur les marchés financiers, comme dans le sport » écrit Saxo Bank.
Doper la relation client
« Notre intention a bien sûr été de rebondir de manière positive face à cette situation pour rappeler que Saxo Banque propose une plateforme de trading en ligne destinée aux investisseurs actifs et que nos experts restent aux côtés de nos Clients quelles que soient les situations de marché » ajoute le sponsor.
L’équipe Saxo Bank ne se retirera pas de la compétition et envisage de réintégrer Alberto Contador à l’équipe, une fois sa suspension achevée, le 5 août prochain.
Pierre Antoine Dusoulier de conclure : « La perte de notre licence World Tour nous paraît plus qu’improbable et serait choquante compte tenu de ce que l’équipe a fait pour le cyclisme. »