Free Mobile laisse planer le suspense sur le montant de sa prochaine offre d’abonnement. A tel point que les analystes et éternels pronostiqueurs finissent par se perdre en juteuses conjectures.
C’est la méthode Apple : ne pas trop en dire sur son prochain produit pour laisser les impatients en faire la promotion à sa place.
Pas une évolution, une Révolution
Il y a quelques mois, Free a promis de casser le prix du forfait mobile : nul doute que la promesse sera tenue, mais depuis cette annonce, journalistes et analystes tentent de mesurer quelle sera la force de la secousse tant attendue sur le marché français des télécoms, en mal d’innovations depuis deux ans.
Xavier Niel, le fondateur de Free, inventeur, rappelons-le, de la box, a promis « un tarif clair, facile à retenir », bref un chiffre qui frappe et qui devrait « diviser la facture par deux ».
Bref un prix qui doit être une référence standard et constituer un repère comme le fameux 29,99 € des offres ADSL triple play.
Selon un consensus Reuters réalisé auprès de neuf analystes, les forfaits de Free Mobile pourraient s’échelonner de 10 à 27 euros par mois.
Pronostics lucides ou loufoques
Les plus téméraires pronostiquent même une première offre à 5,90 € pour un forfait de deux heures d’appels téléphoniques.
D’autres anticipent encore une offre intégrant la téléphonie par internet de Skype et les appels vers les fixes à l’international.
Réponse courant décembre, juste avant noël.