32 millions de français sur Facebook

32 millions de français sont inscrits sur Facebook. Une proportion toujours croissante qui représente…3% environ des utilisateurs du plus grand réseau social de la planète.

Non Facebook ne s’essouffle pas. Pas en France en tout cas. En moins de dix ans, les français l’ont adopté. Avec, grosso modo, une montée en puissance à partir de 2008.
Aujourd’hui, ils sont 32 millions à être inscrits sur le réseau social, soit deux millions de plus sur un an et presque 4 depuis 2011, indique une étude Médiamétrie.

Prisé très tôt par les jeunes (qui commencent à migrer vers Tumblr), ces outils s’étendent désormais aux internautes français plus âgés : 30% de l’audience des réseaux sociaux émanent aujourd’hui d’internautes de plus de 55 ans.

Les réseaux sociaux et leur potentiel marketing

Derrière Facebook, on trouve d’autres outils doté d’une autre philosophie : Twitter séduit les passeurs d’idée et les mordus d’actus (un internaute sur cinq). LinkedIn, comme Viadeo, est l’apanage des professionnels (un internaute sur huit), et Instagram est prisé par les fondus d’albums photos et vidéos.

Un phénomène nouveau a émergé ces dernières années : les français appréhendent de plus en plus les réseaux sociaux dans leur dimension marketing. Ils y suivent de plus en plus de marques, dans des secteurs variés comme  la mode, les  cosmétiques, et l’alimentaire. Il seraient ainsi plus enclins à l’achat dès lors qu’ils sont informés des actualités de la marque qui les intéresse…

Quitter la version mobile