Montebourg fait la com’ de Renault au Conseil des Ministres

Avant de se rendre au conseil des Ministres, Arnaud Montebourg, en charge du Redressement productif, est arrivé dans la cour de l’Elysée à bord d’une Renault Zoé, un modèle électrique qui sera commercialisé en 2013.

Alors que le Salon mondial de l’automobile bat son plein Porte de Versailles, le ministre du Redressement Productif Arnaud Montebourg, a fait un « coup » ce matin dans la cour du palais de l’Elysée où se tenait le conseil des ministres hebdomadaire.

Renault parie sur la voiture électrique

Montebourg est arrivé à bord d’une Renault Zoé, un modèle électrique qui sera lancé sur le marché français courant 2013. Ce n’est évidemment pas un hasard. On sait que Renault mise gros sur ce créneau « vert ».

Pour le gouvernement, l’enjeu est également d’importance au moment où la crise frappe de plein fouet le marché automobile français (PSA a programmé 8 000 suppressions de postes). Après des premières décisions d’envergure annoncées en septembre (renforcement du bonus écologique), le ministre va rendre public d’autres mesures destinées à encourager la filière électrique.

A elle seule, la Renault Zoé est apte à symboliser l’idée d’un certain renouveau du savoir-faire automobile français : Il s’agit d’une citadine deux-portes, entièrement électrique.
Elle est fabriquée dans l’usine Renault de Flins, en banlieue parisienne. Avec le bonus écologique, son prix neuf devrait se situer aux alentours de 14 000 euros.

Post author

Laisser une réponse